Get Contribution à l'étude de la notion de revenus en droit PDF

By Sébastien Robinne,Rémy Cabrillac

ISBN-10: 2908912996

ISBN-13: 9782908912999

La proposal de revenus a rarement fait l'objet d'études approfondies en droit. Sa présence dans de nombreux domaines - droit des biens avec les end result, droit du travail avec le salaire, droit advertisement avec les dividendes, droit des régimes matrimoniaux avec les earnings et les salaires et les culmination et revenus de biens propres... - mérite pourtant qu'on s'y intéresse. Celle-ci fait l'objet de deux approches traditionnelles. los angeles première fondée sur l'origine, distingue les revenus du travail des revenus du capital. los angeles seconde appréhende les revenus par leur affectation en les définissant comme des biens destinés à satisfaire les besoins de l. a. vie courante. Aucune de ces approches n'apparaît pertinente dès lors qu'elles ne permettent pas de déterminer précisément ce qu'englobe l. a. proposal, ni de connaître son régime juridique. L'auteur se suggest de tenter une nouvelle approche de l. a. suggestion en distinguant le contenu du contenant. Les revenus forment ainsi une catégorie juridique constituée de l'ensemble des valeurs pécuniaires périodiques ou potentiellement renouvelables d'une personne. Chaque revenu perd ainsi ses caractéristiques propres pour emprunter celles de los angeles catégorie et obéir à son régime juridique. Celui-ci se résume très simplement. D'un côté l. a. nature des revenus impose qu'ils ne fassent l'objet d'aucune limit quant à leur utilisation. De l'autre, leur value comme resource de richesse nécessite qu'ils ne soient ni dissipés, ni détournés. los angeles conciliation de ces objectifs conduit à soumettre les revenus à deux principes successifs : une libre disposition a priori et une defense à posteriori.

Show description

Read Online or Download Contribution à l'étude de la notion de revenus en droit privé (Études) (French Edition) PDF

Best law in french books

Download e-book for iPad: Loi islamique et droit dans les sociétés arabes (Hommes et by Bernard Botiveau,Jacques Berque

L. a. contestation islamique des vingt dernières années remet en reason le fonctionnement actuel des sociétés arabo-musulmanes qui connaissent d'importants problèmes économiques, sociaux, démographiques. .. Elle révèle los angeles perte de légitimité des modèles et des valeurs, notamment des systèmes juridiques en vigueur.

Download PDF by Sébastien Robinne,Rémy Cabrillac: Contribution à l'étude de la notion de revenus en droit

Los angeles concept de revenus a rarement fait l'objet d'études approfondies en droit. Sa présence dans de nombreux domaines - droit des biens avec les culmination, droit du travail avec le salaire, droit advertisement avec les dividendes, droit des régimes matrimoniaux avec les earnings et les salaires et les end result et revenus de biens propres.

Get L'expropriation indirecte en droit international des PDF

Le droit foreign des investissements suscite un intérêt croissant en raison de l. a. multiplication des traités de defense des investissements étrangers et des possibilités nouvelles offertes aux investisseurs de saisir directement des tribunaux arbitraux internationaux. L’expropriation indirecte dont un investisseur étranger serait victime est un sujet controversé et d’actualité, automobile elle s’inscrit dans un contexte de war of words entre l’intérêt privé de l’investisseur étranger et l’intérêt public de l’État d’accueil de l’investissement.

Download e-book for iPad: Les Fondamentaux - Droit commercial (French Edition) by Patrick Canin

Synthétique et pédagogique, ce manuel couvre le programme de droit advertisement tel qu'il est généralement enseigné dans les facultés de droit. Adapté à l'initiation, il constituera également une base de révision efficace en vue des examens.

Extra resources for Contribution à l'étude de la notion de revenus en droit privé (Études) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Contribution à l'étude de la notion de revenus en droit privé (Études) (French Edition) by Sébastien Robinne,Rémy Cabrillac


by Brian
4.1

Rated 4.78 of 5 – based on 27 votes